LES TATOUS...


Et hop, en boule ...

Voici ce que dit Wikipédia

 

Les tatous sont un ordre de mammifères placentaires d'Amérique tropicale et subtropicale du super-ordre des xénarthres (anciennement super-ordre des édentés). Les tatous actuels sont rangés dans deux familles, celle des Dasypodidae et celle des Chlamyphoridae. Parmi les espèces fossiles, on distingue les glyptodons, classées avec les Chlamyphoridae. Ils sont omnivores même si leur régime alimentaire est principalement composé d'insectes (chenilles, fourmis, larves...).

Ils sont reconnaissables à leurs plaques cornées formant une carapace défensive lorsqu'ils se roulent en boule.

La carapace sur le dos des tatous est formée de plaques osseuses articulées recouvertes de corne. Elles recouvrent la totalité du dos de l’animal, du front jusqu’à la queue, surface externe des membres comprise. Selon les espèces, elles forment soit des ceintures successives séparées par des replis cutanés souples, comme chez le tatou géant ; soit deux boucliers, l’un protégeant les épaules, l’autre les hanches, et séparés par des bandes d’écailles en nombre variable. Certaines espèces comme le tatou à trois bandes peuvent s’enrouler en boule en cas de danger. Le tatou géant peut peser jusqu'à 55 kg.

Et voici mon tatou...

Uniquement ce modèle de disponible pour l'instant.

Mes précautions :
- Respectez vraiment les conseils que je vous donne sur chaque description du modèle
- Si vous désirez un doudou genre "fanfreluche" (avec moins de garnissage) pour un bébé. 
- Ne pas donner à un enfant les modèles décoratifs. Il y a des fils de fer, et  malgré le garnissage et la protection au bout des fils, il risquerait de se blesser.

N'hésitez donc pas à vous servir du lien "formulaire de contact" mis à votre disposition sur chaque détail des articles, pour me contacter, et me préciser
ce que vous désirez.


Marie