LES RENARDS...

Voici ce que dit Wikipédia

 

Le Renard est un terme ambigu qui désigne le plus souvent en français les canidés du genre Vulpes, le plus commun étant le Renard roux. Toutefois, par similitude physique, le terme est aussi employé pour désigner des canidés appartenant à d'autres genres. Dans la culture populaire, le renard est un personnage symbolique et littéraire qui représente l'intelligence et surtout la ruse.

Les renards ont un rôle important dans la régulation des rongeurs en campagne, tels que les campagnols, les mulots, les souris, ou encore les rats. Ils en consomment des milliers chaque année, ce qui en fait des auxiliaire de cultures efficaces pour les agriculteurs, permettant de limiter les dégâts que font ces rongeurs aux récoltes.

Ils ont également un rôle important dans la lutte contre la maladie de Lyme en consommant les rongeurs sur lesquels vivent les tiques pouvant transmettre cette maladie, tels les campagnols et les rats taupiers. Leur présence permet également de limiter le nombre de rongeurs contaminés en réduisant leurs déplacements.

Considéré comme espèce susceptible d'occasionner des dégâts (ESOD) en France, entre 600 000 et 1 million d'individus y sont tués chaque année. Les chasseurs reprochent au renard de leur faire concurrence en s'attaquant au petit gibier, tels que le lapin, la perdrix ou le faisan (il serait ainsi la première cause de mortalité du faisan. Réputé pour être un « voleur de poules », il est également accusé par les agriculteurs de s'attaquer aux élevages de volailles en plein air.

Trop chou...


Voici 10 modèles à votre disposition. 

Mes précautions :
- Respectez vraiment les conseils que je vous donne sur chaque description du modèle
- Si vous désirez un doudou genre "fanfreluche" (avec moins de garnissage) pour un bébé. 
- Une idée sympa, pour un bébé né au alentour de Noël, rose pour les filles, bleu pour les garçons 
- Ne pas donner à un enfant les modèles décoratifs. Il y a des objets de petites tailles, des fils de fer, et malgré le garnissage et la protection au bout des fils, il risquerait de se blesser.

N'hésitez donc pas à vous servir du lien "formulaire de contact" mis à votre disposition sur chaque détail des articles, pour me contacter, et me préciser
ce que vous désirez.


Marie