DODO


Il a disparu..

Voici ce que dit Wikipédia

 

Le Dronte de Maurice1 (Raphus cucullatus2) est une espèce d'oiseaux de l'ordre des Columbiformesendémique de l'île Maurice3disparue depuis la fin du xviie siècle. Il est plus connu sous le nom de dodonom vernaculaire également utilisé pour désigner le Solitaire de Bourbon, bien que celui-ci appartienne à un autre ordre.

Apparenté au Solitaire de Rodrigues et appartenant comme les pigeons à la famille des Columbidae, ce dronte vivait dans les forêts ou les plaines. Il mesurait environ un mètre pour une masse moyenne de 10,2 kilogrammes4. Découvert à la fin du xvie siècle, il était décrit comme lent, ne fuyant pas l'être humain, gros et presque cubique. Son corps au plumage bleu gris était pourvu d'ailes atrophiées jaune et blanc, ainsi que d'un panache de quatre ou cinq plumes de mêmes couleurs en guise de queue. Ses pattes jaunes comportaient quatre doigts (trois à l'avant et un à l'arrière) terminés par de grands ongles noirs. Son bec crochu avait une tache bleue caractéristique à son extrémité et une rouge sur la mandibule inférieure. Sa tête noire ou grise possédait deux plis importants à la base du bec.

Le dodo s'est éteint moins d'un siècle après sa découverte, à la fin du xviie siècle avec l'arrivée des Européens. Il est aujourd'hui souvent cité comme un archétype de l'espèce éteinte car sa disparition, survenue à l'époque moderne, est directement imputable à l'activité humaine.

 

J'en ai retrouvé 2.. 

Mes précautions :
- Respectez vraiment les conseils que je vous donne sur chaque description du modèle
- Si vous désirez un doudou genre "fanfreluche" (avec moins de garnissage) pour un bébé. 

- Une idée sympa pour une naissance
- Ne pas donner à un enfant les modèles décoratifs. Il y a des objets de petites tailles, des fils de fer, et malgré le garnissage et la protection au bout des fils, il risquerait de se blesser.

N'hésitez donc pas à vous servir du lien "formulaire de contact" mis à votre disposition sur chaque détail des articles, pour me contacter, et me préciser
ce que vous désirez.


Marie